Vous avez peut-être été à Dublin une fois, mais qu’en est-il du reste de l’Irlande de l’Est? Peu de voyageurs partent pour un voyage de découverte dans cette région, alors qu’ici vous pourrez vous adonner à la riche culture européenne. Cette ancienne région regorge de ruines médiévales, de beaux châteaux, de maisons colorées et de prairies verdoyantes sans fin.

Une partie inconnue de l’Irlande, où vous pourrez découvrir de nombreux points chauds hors des sentiers battus. Pas encore complètement convaincu? Vous trouverez ci-dessous 7 raisons pour lesquelles vous devriez bientôt partir en tournée en Irlande de l’Est!

7 RAISONS DE FAIRE UN VOYAGE EN IRLANDE DE L’EST

1. Ruines mystérieuses en Irlande de l’Est

Depuis les premiers Irlandais installés à l’Est du pays, vous y trouverez également la plus ancienne culture. La meilleure façon de découvrir 5000 ans d’histoire irlandaise est de visiter les plus belles ruines et les châteaux anciens. Ici, vous apprendrez sans aucun doute les histoires les plus cool du passé.

Dans beaucoup de ces sites stratégiques, des invasions et des batailles entre Irlandais, Normands et Vikings ont eu lieu pendant des siècles. Certains endroits à ne pas manquer sont Rock of Dunamase, Rock of Cachel et Jerpoint Park. Lisez les histoires derrière ces lieux mystérieux ici.

ruines en Irlande de l'est

2. Villes colorées en Irlande de l’Est

Le temps en Irlande est parfois un peu gris, mais les villes sont pleines de couleurs. Des villes comme Waterford et la petite Kilkenny regorgent de maisons pittoresques, de pubs authentiques, d’excellents arts de la rue et de jardins plus somptueux. Profitez d’une bouffée d’air frais à Waterford le long du port ou admirez l’emblématique château de Kilkenny à Kilkenny.

Les deux villes ont des itinéraires de randonnée fantastiques pour retracer l’histoire de l’Irlande de l’Est: à Waterford, marchez sur les traces de héros légendaires via le Triangle Viking, et à Kilkenny, écoutez des contes de sorcières le long du Medieval Mile. Vous trouverez ici d’autres conseils pour un voyage à Kilkenny.

Villes d'Irlande de l'Est

3. Dormir dans un château en Irlande

Cela n’arrive pas que dans les contes de fées! Sentez-vous comme un vrai prince ou princesse et passez la nuit dans un élégant château irlandais. Tous les anciens châteaux d’Irlande ne se sont pas progressivement transformés en ruines déroutantes. De nombreux châteaux de la fin du XVIIIe siècle ont été préservés et rénovés dans toute leur splendeur. L’une de ces maisons de campagne est Castle Durrow dans le comté de Laois. Le manoir fête ses 300 ans cette année et sert aujourd’hui d’hôtel de charme.

À propos, Castle Durrow a une touche hollandaise inattendue: la maison de campagne est gérée par un couple et le propriétaire est d’Amsterdam. Si vous regardez autour de vous, vous trouverez les portraits royaux de la princesse Beatrix et Juliana. Le Castle Durrow est situé dans un petit village médiéval à une demi-heure de route de Kilkenny.

Dormir dans un château d'Irlande de l'Est

4. Nature luxuriante et campagne verdoyante en Irlande

Quand vous pensez à l’Irlande, vous pensez aux pâturages verts fertiles. Lors d’une visite de l’Est de l’Irlande, vous serez entouré par la nature. Comparée aux Pays-Bas, l’Irlande est beaucoup moins densément peuplée, mais presque autant de moutons que d’habitants y vivent.

Dans l’est de l’Irlande en particulier, il existe d’excellents itinéraires de randonnée dans de belles régions telles que les montagnes Slieve Bloom et le parc national des montagnes de Wicklow. Les montagnes Slieve Bloom, avec le Massif Central en France, sont les plus anciennes montagnes d’Europe.

Irlande de l'Est prairie

5. Dégustation gastronomique irlandaise: le whisky et la bière sont les plus savoureux

L’Irlande est connue pour cela: aucune tournée n’est complète sans une gorgée du meilleur whisky et de la meilleure bière au monde. Certaines des plus anciennes brasseries sont situées à l’est du pays. Les noms bien connus sont le whisky Tullamore Dew de Tullamore et les bières Smithwick de Kilkenny. Ces deux marques sont servies dans presque tous les pubs, mais vous pouvez également visiter la distillerie Tullamore elle-même ou faire l’expérience Smithwick à Kilkenny.

alcool de l'Irlande de l'Est

6. La nourriture réconfortante parfaite Irlandaise

Cela ne vous rapproche pas de votre corps de plage prévu, mais cet argument ne l’emporte certainement pas sur le facteur de bonheur de la cuisine irlandaise. La nourriture en Irlande est la nourriture réconfortante parfaite.

Dégustez un sandwich crémeux «  Blaa  » à Waterford, dégustez les plus délicieux gâteaux aux légumes selon la recette traditionnelle, rejoignez le brunch pour un scone avec de la confiture de fraises, prenez une bouchée d’une délicieuse tranche de saumon d’Europe du Nord et terminez la journée avec un vrai classique : poisson et frites. Vous n’aurez pas faim en Irlande!

manger l'Irlande de l'Est

7. Le peuple fier Irlandais

Après tout, le peuple hospitalier de l’Irlande est une raison indispensable pour une visite de l’Orient ancien. Les fiers habitants de l’Irlande sont des conteurs naturels. Demandez leur histoire et ils se feront un plaisir de vous parler de leur amour pour leur pays. Ce qui suit sont des chroniques de héros historiques, des anecdotes personnelles de rencontres avec des fantômes ou une histoire incroyable sur une ville fantôme oubliée.

Les gens de l'Irlande de l'Est

Vous voulez en savoir plus sur l’Irlande?

Lisez aussi:

→ Consultez tous nos articles sur l’Irlande ici