En raison du grand nombre d’aéroports à Londres, vous ne savez parfois pas exactement quel aéroport est le meilleur choix pour voler. Après tout, l’aéroport le moins cher peut être longtemps éloigné du centre et d’autres semblent proches, mais ils coûtent alors beaucoup plus cher. Il est temps de clarifier! C’est pourquoi vous trouverez ici un aperçu de tous les aéroports de Londres, mais vous pouvez également lire d’où aux Pays-Bas vous pouvez voler vers ces aéroports et comment vous pouvez ensuite vous rendre de l’aéroport au centre de Londres.

Carte des aéroports de Londres

Ci-dessous vous trouverez les aéroports de Londres sur une carte. Les six principaux aéroports de Londres se trouvent sur la carte: l’aéroport de London City, Londres Heathrow, Stansted, Londres Luton, Gatwick et Londres Southend.

aéroports londres où carte

Vol des Pays-Bas à Londres

Depuis les Pays-Bas, vous pouvez voler à Londres depuis différents aéroports avec différentes compagnies aériennes. Les compagnies aériennes à bas prix sont Easyjet, Ryanair et Transavia. Mais KLM vole également, par exemple, vers Londres depuis les Pays-Bas. Vous trouverez ci-dessous les aéroports à partir desquels vous pouvez voyager vers Londres aux Pays-Bas et avec quelle compagnie aérienne:

Quelles compagnies aériennes desservent Londres

Quelles compagnies aériennes desservent quels aéroports de Londres? Vous pouvez le lire ci-dessous:

  • Easyjet: Gatwick, Luton, Stansted et Southend
  • Ryanair: Stansted
  • Cityjet: Londres City
  • KLM: Londres City, Heathrow
  • Garuda Indonésie: Gatwick et Heathrow
  • British Airways: Londres, Heathrow, Gatwick et Stansted

Distance centre des aéroports de Londres

Vous trouverez ci-dessous les distances entre les aéroports de Londres et le centre-ville. En plus de la distance en kilomètres, vous pouvez également lire approximativement combien de temps il faudra en transports en commun ou en voiture pour parcourir cette distance:

1. Distance Aéroport de London City – Centre

L’aéroport de Londres City est situé à 14 kilomètres du centre. C’est l’aéroport le plus proche du centre de tous les aéroports. Vous pouvez facilement vous rendre au centre depuis l’aéroport de London City par les transports en commun, une voiture de location (vous pouvez les réserver facilement chez Sunny Cars) ou en taxi. En 22 minutes, vous pouvez être au cœur du centre d’affaires de Londres sur le Docklands Light Railway. Un aller simple coûte un peu moins de 5 £. Vous payez entre 30 £ et 12 £ pour un taxi.

→ Réservez ici vos billets d’avion pour l’aéroport de London City

2. Distance Londres Heathrow – Centre-ville

L’aéroport de Londres Heathrow est situé à 27 kilomètres du centre de Londres. Vous pouvez parfois parcourir cette distance en transports en commun en une demi-heure, mais cela prend généralement plus de temps et le temps de trajet dure environ une heure. Si vous voyagez en transports en commun, vous pouvez prendre le métro ou le train. Pour environ 5 £, vous pouvez prendre le métro de Heathrow à la station Piccadilly Circus en plein centre de Londres, ce qui prend environ 50 minutes. Le train prend environ 15 minutes, mais un billet coûte environ 26 livres aller simple.

→ Réservez ici vos billets d’avion pour Londres Heathrow

3. Distance Londres Stansted – Centre-ville

L’aéroport de Londres Stansted est à environ 63 kilomètres du centre de Londres. Stansted est l’un des aéroports bon marché de Londres et donc un aéroport fréquemment desservi. Comme la distance de Stansted est assez éloignée, il vous faudra environ 1 à 1,5 heure pour arriver au centre de Londres. Un aller-retour coûte environ 15 £, un aller simple 8 £. La meilleure façon de le faire est d’utiliser les bus National Express.

→ Réservez ici vos billets d’avion pour Londres Stansted

4. Distance Londres Luton – Centre-ville

L’aéroport de Luton est à environ 55 km du centre de Londres. Bien que la distance soit plus courte que Stansted, se rendre au centre de Londres depuis Luton prend également environ 1 à 1,5 heure. Vous pouvez prendre le bus de Luton au centre de Londres, mais le train est également possible. De l’aéroport, vous pouvez prendre un service de navette pour la gare la plus proche.

→ Réservez ici vos billets d’avion pour Londres Luton

5. Distance Londres Gatwick – Centre-ville

L’aéroport de Londres Gatwick est à environ 45 kilomètres du centre de Londres. Comme Stansted, c’est un aéroport très fréquenté. De Gatwick, il faut environ 1h30 à 2 heures pour rejoindre le centre de Londres. Vous pouvez prendre les bus National Express et ils coûtent environ 7 £. Prendre le train depuis Gatwick est plus rapide que le bus, mais cela coûte le double de celui du bus.

→ Réservez ici vos billets d’avion pour Londres Gatwick

6. Distance Londres Southend – Centre-ville

L’aéroport de Londres Southend est à environ 68 km du centre de Londres. Il faut environ 1 heure en voiture de Southend. Vous pouvez prendre le train depuis l’aéroport. Le prix du train est d’environ 15 £ aller simple. Il est également possible de prendre le bus.

→ Réservez ici vos billets d’avion pour Londres Southend

→ Consultez tous nos articles sur l’Angleterre ici