Copenhague: les prix dans les pays scandinaves sont en moyenne plus élevés que dans notre petit pays. Mais ce n’est absolument pas une raison pour ignorer les pays. Le voyageur à petit budget peut également s’amuser, surtout si vous êtes un peu créatif. La plupart des gens savent où trouver un billet d’avion bon marché et une adresse pour dormir, mais que faites-vous une fois que vous êtes dans une ville comme Copenhague? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur les attractions de Copenhague qui peuvent être visitées gratuitement ou pour une petite quantité.

 

 

 

Copenhagen à petit budget: 7 conseils

1. La petite sirène de Copenhague

Pour être honnête, cette attraction n’est pas très spéciale, mais elle est gratuite et elle entre dans la catégorie agréable à avoir vu une fois. C’est un peu une promenade – ce n’est pas exactement situé dans le centre animé de Copenhague – mais alors vous êtes sur l’eau et vous avez une vue magnifique. Allez-y si le temps le permet, car avec un vent froid et de la pluie, vous vous ennuierez bientôt.

copenhague petit budget gratuit la petite sirène

2. Jardins botaniques de Copenhague

L’un des plus beaux bâtiments de Copenhague est peut-être le bâtiment des jardins botaniques (Botanisk Have). Les jardins botaniques sont en grande partie gratuits à visiter et en plus d’être agréable et chaleureux à l’intérieur, les plus belles espèces de plantes et de fleurs passent. Le parc qui l’entoure vaut également le coup d’oeil.

Jardins botaniques de Copenhague

3. La Rundetaarn à Copenhague ( la tour ronde) 

Étiez-vous fan de Bassie & Adriaan avant? Alors cette tour vous semblera familière. La Rundetaarn, tour ronde littérale, a été construite en 1642 sur ordre de Christian IV. La tour était la première partie du complexe Trinitatis: une église, une bibliothèque universitaire et un observatoire en un. La tour s’élève dans un chemin en spirale et n’a donc pas de marches ni d’ascenseur. Incroyablement instagrammable et du haut vous avez une belle vue sur la ville. Vous pouvez participer pour seulement 3,50 €.

Petit budget Kopenahgen Rundetaarn

4. Musées gratuits à Copenhague

À Copenhague, beuacoup de musées ont été rendus accessibles gratuitement ( tout comme à Londres), notamment le Statens Museum (galerie nationale danoise), le Nationalmuseet (le musée national) et le musée Het Stedelijk.

Runde copenhague déchiré

 

Louer des vélos à Copenhague

Pour quelques euros, vous pouvez louer des vélos dans de nombreux endroits de Copenhague. Alors montez sur votre vélo pendant au moins une heure, explorer la ville de manière amusante, sans vous coûter trop cher ou d’énergie.

cyclisme à copenhague

6. Port coloré de Copenhague: Nyhaven

Pas vraiment une attraction, mais agréable à voir: Nyhaven. Ce port aux maisons colorées est peut-être la partie la plus connue et la plus photographiée de Copenhague. Ne vous asseyez pas sur l’une des terrasses ici si vous voyager de manière  économique, car cela vous coutera cher, installez-vous plutôt dans un café quelque part autour du port.

Nyhavn à Copenhague

7. Le Quartier Christiana de Copenhague

Le quartier de Christiana a été squatté dans les années 1970 par un groupe de hippies. Ils ont peint les maisons avec toutes sortes d’œuvres d’art spéciales et en ont fait un quartier animé. Même de nos jours, vous trouverez de nombreux créatifs et hipsters et c’est un quartier spécial pour se promener.

Conseils de Copenhague

Quels sont vos conseils petit budget pour un week-end à Copenhague?

Vous voulez en savoir plus sur Copenhague? Découvrez ces conseils de Copenhague ou découvrez Urban House, l’une des plus belles auberges de jeunesse pour dormir dans cette ville.

Vous voulez en savoir plus sur Copenhague? Cliquez ICI