La Croatie est devenue de plus en plus populaire parmi les vacanciers et les touristes ces dernières années. Ce n’est pas très étrange, car le pays a une quantité incroyable à offrir pour des vacances inoubliables. Envisagez-vous de passer vos vacances en Croatie? Nous avons recherché pour vous les plus beaux endroits de Croatie et fait une sélection.

Conseils de voyage Croatie

Les plus beaux endroits de Croatie

1. La côte croate

La côte de la Croatie est un favori parmi de nombreux touristes. Plus de 1 000 îles se trouvent au large des côtes du pays. Vous trouverez toutes sortes de plages et cette diversité la rend très attractive. Louez un bateau à moteur ou un kayak pour trouver les meilleures plages cachées. La petite île de Biscovo est recommandée, tout comme l’île de Brac.

2. Belles mosaïques du VIe siècle et nature à Poreč en Croatie

Poreč est l’un des endroits les plus importants du pays. Cette ville a une histoire de pas moins de 2000 ans. Le site le plus populaire de cet endroit est la basilique euphrasienne avec ses belles mosaïques du 6ème siècle, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Près de cette ville, vous trouverez la grotte de Baredine. Dans cette grotte, vous trouverez diverses stalactites et stalagmites. De plus, la place Marafor est agréable à visiter et bien sûr, une promenade dans la vieille ville de Poreč ne peut pas être manquée, car c’est une attraction en soi.

3. Pula, la plus grande ville d’Istrie

Pula est une ville à ne pas manquer lors de vacances en Croatie. Vous pouvez magasiner sans fin ici, mais vous trouverez également des sites historiques, y compris le célèbre amphithéâtre. Outre l’amphithéâtre de Pula, qui mérite une visite de jour comme de nuit, vous devriez également passer devant le temple d’Auguste si vous aimez l’histoire ancienne. Le temple d’Auguste se trouve au Forum de Pula qui est la place centrale de la ville.

4. Vignobles de Croatie

La Croatie est un pays où l’on trouve également de nombreux vignobles. Il est donc conseillé de conduire une route des vins. Vous pouvez également visiter différents vignobles et participer à une dégustation de vins. Vous pouvez obtenir gratuitement un dossier d’information avec les routes des vins dans la plupart des offices de tourisme.

Vin de Croatie

5. Zlatni Rat, la plus belle plage de Croatie

Selon certains, cette plage est l’une des plus belles plages d’Europe. Donc, si vous partez en vacances en Croatie, une visite à Zlatni Rat ne doit pas être manquée. La plage est caractérisée par une vaste plage de sable, de sorte que la mer Adriatique qui l’entoure est d’un bleu clair.

6. Parc national des lacs de Plitvice en Croatie

Le parc national des lacs de Plitvice est un parc national qui est en fait magnifique à visiter toute l’année. Vous pouvez faire de belles randonnées ici le long de toutes sortes de sommets montagneux, de forêts verdoyantes entre rivières bleues et cascades. Vous pouvez faire une telle randonnée aussi longtemps que vous le souhaitez, il y a donc des randonnées de quelques heures mais aussi de 6 à 8 heures.

Les plus beaux endroits de Croatie

Alors… allons-y et partons en vacances en Croatie

Conclusion? Réservez des vacances en Croatie! On peut bien sûr y voler, mais c’est aussi amusant d’y faire un road trip. Il existe plusieurs campings en Croatie parmi lesquels vous pouvez choisir et où vous pouvez séjourner pendant vos vacances. Mais vous trouverez également toutes sortes d’hôtels attrayants ou de beaux appartements dans les villes. Vous pouvez donc faire de la randonnée, des interrails, des road trip ou des vols. Ce qui convient le mieux à votre comportement de voyage! Au fait, si vous avez de bons conseils pour la Croatie, laissez-les dans les commentaires!

Oh, si vous êtes toujours à la recherche de billets bon marché ou de beaux hôtels?

Alors vous devriez certainement aller ici ou ici. Vous y trouverez toutes sortes de billets pratiques pour la Croatie et vous pourrez facilement comparer ou varier. Vous cherchez un bel hôtel? Alors consultez ce site! Bonne chance!

Vous voulez en savoir plus sur la Croatie?

→ Consultez tous nos articles sur la Croatie ici