En Europe, vous pouvez faire les meilleurs city trips. Avec le Thalys, vous pouvez être à Paris depuis les Pays-Bas en un rien de temps, en voiture vous pouvez vous rendre à Berlin ou Bruxelles en un rien de temps et en avion vous serez dans une ville scandinave comme Stockholm en un rien de temps avec toutes ses destinations telles que Lisbonne et Rome. Aujourd’hui, nous vous emmenons dans le top 10 des meilleurs city trips, votre favori est-il inclus?

– Le top 10 des city trips en Europe –

 

top 10 city trips Europe paris

1. City trip en Europe: Paris

Vous pouvez visiter la capitale française à l’infini. Il y a tant à faire à Paris. Nous avons récemment écrit un article complet rempli de bons points chauds et de restaurants pour un city trip romantique à Paris, mais les points forts bien connus tels que la tour Eiffel ou la promenade autour de Notre-Dame sont également recommandés.

Ce n’est pas pour rien qu’on dit plus d’une fois que Paris est toujours une bonne idée, c’est pourquoi cette ville européenne est également numéro un. Voulez-vous voir quelque chose de différent de Paris, mais aimez-vous l’attrait français?

Alors Lille est également recommandée. De plus, cette ville est encore plus proche des Pays-Bas, de sorte que vous pouvez rejoindre cette ville française en 2,5 heures avec la NS, qui est connue comme la meilleure Mecque du shopping après Paris.

Transport: NS Hispeed à partir de 35 euros aller simple

Dormir: Vous pouvez trouver les meilleurs hôtels de Paris dans le quartier du Marais ou dormir en appartement via Airbnb

Manger, boire: Pour le dîner, vous allez à La Maison Mère, pour le brunch au Café Charlot et pour quelque chose de sucré: La Duree

2. City trip en Europe: Madrid

Vous pouvez voler depuis les Pays-Bas dans les 2,5 heures, par exemple si vous voyagez avec Ryanair ou Transavia au départ d’Eindhoven, au cœur de Madrid. Cette belle ville d’Espagne regorge de restaurants chaleureux, de beaux parcs et de bâtiments impressionnants.

Vous pouvez également trouver des hôtels à Madrid pour aussi peu que 25 euros la nuit, par exemple dormir près de la place Puerta del Sol. Vous pouvez parfois trouver des vols à partir d’aussi peu que 45 euros, donc un voyage ne doit pas être cher du tout dans la capitale espagnole au centre du pays.

Transport: Transavia ou Ryanair via WTC.nl à partir de 45 euros aller simple

Dormir: Choisissez un hôtel dans le centre de Madrid via Booking.com ou séjournez dans un appartement via Airbnb

Manger, boire: El Tigre est confortable, vous obtenez toujours une assiette de tapas à côté de votre sangria ou de votre bière

Top 10 des city trips en europe madrid

3. City trip en Europe: Lisbonne

Lisbonne est la capitale du Portugal et grâce à son climat ensoleillé, un endroit merveilleux pour un citytrip. Lisbonne elle-même est un endroit merveilleux pour faire du shopping, mais vous trouverez également des bâtiments spéciaux tels que l’ascenseur de Santa-Justa ou la grande place Praça do Comércio, que vous pouvez atteindre via Arco da rua Augusta. Juste à l’extérieur du centre de la ville, vous trouverez le magnifique monastère de Jeronimos et à proximité, vous trouverez également la Torre de Belem.

En plus des visites touristiques, Lisbonne est également idéale pour manger au restaurant et prendre un verre le soir. Par exemple, rendez-vous au Bairro Alto, qui s’anime la nuit.

Transport: Vérifiez les billets d’avion avec Transavia ou Ryanair à partir de 54 euros aller simple

Dormir: À Lisbonne, vous pouvez trouver d’innombrables hôtels pas chers via Booking.com ou dormir dans un appartement via Airbnb

Manger, boire: Le soir, vous trouverez d’innombrables restaurants et bars confortables dans le quartier du Bairro Alto

Top 10 des city trips en Europe Lisbonne

4. City trip en Europe: Visite de la ville à Vilnius

 

Les prix des hôtels à Vilnius semblent être les plus bas de toutes les principales destinations en Europe. C’est pourquoi cette ville est également numéro quatre dans cette liste. Vous trouverez la ville de Vilnius en Lituanie et surtout le centre-ville historique est un endroit où vous voulez vous perdre pendant quelques jours. En moins de 2 heures, vous pouvez être à Vilnius depuis les Pays-Bas.

Transport:Avec Wizzair, vous voyagez parfois à Vilnius pour aussi peu que 30 euros, c’est un aller simple

Dormir: Trouvez un hôtel au cœur de la ville historique de Vilnius ou dormez dans un appartement Airbnb

Manger, boire: Les bons restaurants sont Soul & Pepper, Kitchen of Time

 

5. City trip en Europe: Visite de la ville à Stockholm

Stockholm regorge de maisons colorées, vous trouverez également de superbes musées tels que Fotografiska, Vasamuseet ou le Modernamuseet, de superbes boutiques et des hôtels design super cool. Stockholm est un endroit parfait pour un city trip. Vous pouvez passer quelques jours ici en été comme en hiver. Le meilleur hôtel pour dormir est le Nordic Light Hotel, que vous pouvez également facilement rejoindre par les transports en commun, ce qui est utile si vous n’êtes absent que quelques jours.

Transport:Après 2 heures vous êtes à Stockholm depuis Schiphol, parfois à partir de 100 euros aller-retour

Dormir: L’hôtel design Nordic Light est fortement recommandé ou dormir dans un appartement local

Manger, boire: De bons restaurants se trouvent dans le quartier Gamla Stan à Stockholm

 City trip en Europe: Visite de la ville à Stockholm

 

6. City trip en Europe: Bruxelles

Bruxelles est aussi une ville agréable pour un city trip en Europe et aussi agréable et rapide à atteindre depuis les Pays-Bas, ce qui signifie qu’un voyage ici n’a pas à être cher du tout. Vous y trouverez le grand Atomium, mais aussi de belles places comme le Grote Markt et bien sûr Manneke Pis! Pour un week-end, c’est un endroit parfait. Agréable et proche, il y a beaucoup à voir et raisonnablement bon marché car ce n’est pas trop loin.

Transport: Prenez le train ou prenez la voiture et avant de vous en rendre compte, vous serez à Bruxelles depuis les Pays-Bas

Dormir: Un bel hôtel à Bruxelles est l’hôtel Bloom ou dormir dans un appartement via Airbnb

Budget-conseil: Ici, vous pouvez réserver des citytrips abordables en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Luxembourg

Manger, boire: Une chose que vous devriez vraiment faire à Bruxelles est de goûter du chocolat et de manger des gaufres!

Top 10 des city trips en Europe bruxelles

7. City trip en Europe: Londres

Il y a tellement de choses à faire à Londres que vous ne savez pas par où commencer. Cette ville ne peut pas être manquée dans cette liste des meilleures destinations de city trip en Europe. Tout d’abord, vous pouvez très bien faire vos achats, par exemple à Oxford Street.

Deuxièmement, vous trouverez de bons restaurants et cafés où vous pourrez boire du thé anglais, prendre un petit-déjeuner anglais ou déguster les meilleurs cupcakes. Il y a aussi des points forts, tels que Big Ben, le London Eye, le passage piéton des Beatles ou visitez la famille royale et assistez à la relève des gardes. Quoi qu’il en soit, maintenant nous n’avons même pas parlé de toutes les comédies musicales de Londres ou des marchés amusants ou tout simplement de se perdre dans cette ville gigantesque.

Transport: Avec NS International, vous voyagez à Londres à partir de 59 ou voyagez avec Easyjet à partir de 45 euros aller simple

Dormir: Choisissez un hébergement économique ou louez un appartement via Airbnb

Manger, boire: À Londres, vous trouverez toutes sortes de bons restaurants BYO où vous pouvez apporter vos propres boissons

Top 10 city trips Europe Londres

8. City trip en Europe: Visite de la ville à Rome

La nourriture à Rome à elle seule garantit que cette ville ne peut pas être manquée dans cette liste des 10 meilleurs city trips en Europe. Vous trouverez ici les desserts les plus savoureux, les meilleures pizzas et pâtes, mais egalement les cappuccinos ou des expressos pas comme les autres.

Mais tout aussi bons que la nourriture, les sites touristiques de Rome sont tout aussi beaux. Une fontaine comme la fontaine de Trevi, la place Piazza Navona, le Vatican ou Keyhole de Rome, elles sont toutes à couper le souffle. En fait, vous trouverez quelque chose de beau à chaque coin de rue de Rome.

Transport: Envolez-vous vers Rome depuis Eindhoven ou Amsterdam pour 45 euros

Dormir: Vous pouvez trouver les endroits les plus beaux (et les plus abordables) pour dormir à Rome grâce à des sites tels que Airbnb

Manger, boire: Pour la pizza vous allez au Bafetto et pour le dessert (lire le meilleur Tiramisu) à Pompi

Top 10 des city trips en Europe Rome

9. City trip en Europe: Visite de la ville à Istanbul

Istanbul est située à la fois en Europe et en Asie, mais en raison des points forts particuliers de cette ville, Istanbul ne devrait pas manquer de cette liste des principales destinations de escapades urbaines. Visitez la basilique Sainte-Sophie, allez à la Mosquée Bleue et prenez le ferry au pont de Galata. Il y a beaucoup à voir à Istanbul, mais vous pouvez également y manger un très bon repas. Considérez, par exemple, le baklava sucré.

Transport: Vous pouvez déjà voler à Istanbul depuis Amsterdam pour environ 59 euros aller simple

Dormir: Un bel hôtel au coeur d’Istanbul est l’hôtel Tryp

Manger, boire: Quand vous êtes à Istanbul, vous voulez avoir du baklava, une friandise sucrée

Top 10 des city trips en Europe Istanbul

10. City trip en Europe: Visite de la ville à Berlin

Berlin, la capitale de l’Allemagne voisine, peut être atteinte ici en quelques heures. Avec votre propre voiture ou via un ascenseur via un site comme Ubur ou Blablacar. À Berlin, vous trouverez toutes sortes de points forts tels que la tour de Brandebourg, le mur de Berlin ou la Potsdamerplatz, mais il est parfois plus amusant de découvrir certains quartiers comme Friedrichshein et de parcourir simplement les marchés aux puces et de déjeuner dans de nouveaux concept stores. Berlin est également le lieu idéal pour sortir. Par exemple, allez à Wilden Renate ou au cosmonaute.

Transport: Conduisez votre propre voiture, utilisez le train ou prenez un ascenseur via Blablacar ou Ubur

Dormir: Vous pouvez trouver les meilleurs endroits pour dormir à Berlin grâce à des sites comme Airbnb

Manger, boire: Dégustez différents vins au Weinerei et mangez à proximité dans un restaurant confortable

Top 10 city trips Europe Berlin

Préférez-vous un city trip plus près de chez vous?

Ci-dessous, nous avons une liste de citytrips que vous pouvez faire aux Pays-Bas. Que diriez-vous d’un voyage dans notre propre capitale, Amsterdam, par exemple? Ou sortez quelques jours dans le Rotterdam moderne! Vous préférez profiter du bourguignon? Alors Maastricht, Breda ou Den Bosch est définitivement recommandé.

Aimez-vous particulièrement sortir dans la nature? Ensuite, c’est formidable de découvrir les villes / villages des îles Wadden ou d’opter pour un city trip à La Haye et de le combiner avec une visite à la plage. Vous vous demandez où réserver un week-end aux Pays-Bas à un prix abordable? Jetez un œil ici pour les promotions pour les week-ends!

Votre city trip préféré figure-t-il dans ce top 10 des city trips?

Et votre city trip préféré est-il dans cette liste? Ou avons-nous oublié une destination cool? Faites-nous savoir dans un message ci-dessous! Des pourboires supplémentaires sont bien sûr également les bienvenus. Pour voir d’avantage d’articles cliquez ICI