Sortir à Berlin… l’un vous raconte des histoires folles sur le Wilden Renate, l’autre préfère danser sur la hard techno du Cosmonaut et beaucoup parlent de la dispute bien connue et redoutée du Berghain. Lorsque vous sortez à Berlin, vous êtes assuré de revenir avec de belles histoires. Nous étions à Berlin en novembre dernier et parce que nous aspirons toujours à ces clubs underground et à ces hipsters trop cool, aujourd’hui un article sur les meilleurs endroits pour sortir à Berlin!

Sortir à Berlin: Les Meilleurs Lieux Pour Faire La Fête

Poker face prêt? Tenue hipster? Il est temps de découvrir les clubs de Berlin, ci-dessous vous trouverez notre top 5 et quelques autres infos utiles:

1. Sortir à Berlin: Renate sauvage

Dans le quartier de Friedrichshain, vous trouverez un vieil appartement entièrement transformé en club bizarre, en d’autres termes, bienvenue à Wilden Renate! Une chambre est décorée encore plus différemment que l’autre, mais vous trouverez également toutes sortes d’endroits pour vous détendre à l’extérieur à Wilden Renate. Vous pouvez y aller pour de bonnes soirées techno et house, mais soyez prêt pour la politique de la porte car elle peut parfois être stricte. Au fait, le club est proche d’une station de métro, vous pouvez donc vous y rendre facilement et partir rapidement si nécessaire!

Lieu: Dans la rue Markgrafendamm, vous trouverez le club Wilden Renate dans la rue latérale Alt-Stralau au numéro 70

2. Sortir à Berlin: Berghain

Imaginez une grande salle industrielle, des lumières basses, de la techno hard et toutes sortes de gens dansant sous l’influence d’au moins quelque chose. Berghain a été élu meilleur club du monde plus d’une fois et sortir ici vous assurera une soirée mémorable. Des DJ bien connus jouent plus d’une fois, alors peut-être que cela contribue également aux soirées légendaires.

Quoi qu’il en soit, vous devrez entrer en premier si vous voulez aller au Berghain et en fait il n’y a aucun moyen de déterminer qui entrera et qui ne le fera pas. La politique de la porte est stricte et il n’y a en fait aucune règle. Parfois, l’extravagance est bonne, d’autres fois, être hipster c’est mieux ou juste un peu de civilité peut vous ouvrir la porte. Notre conseil, ne partez pas en grand groupe si vous voulez aller à Berghain, évitez de faire la queue entre 00h30 et 03h00 (lire, très occupé!), N’optez pas pour trop habillé mais aussi pas sous-habillé , prenez une bière en ligne et puis oui, attendez si vous pouvez entrer ou non.

Lieu: Berghain se trouve au Am Wriezener Bahnhof 70, entre Kreuzberg et Friedrichshain

3. Sortir à Berlin: Kosmonaut

Des morceaux plus petits que Wilden Renate ou Berghain, une histoire plus courte et à trouver au milieu de nulle part. Pourtant, le jeune club Kosmonaut (ouvert en 2012) est vivement recommandé si vous souhaitez sortir à Berlin. Ils ont de bonnes soirées techno et house, où le volume monte à l’infini et l’atmosphère est typiquement industrielle allemande.

Lieu: Prenez le métro jusqu’à S Bhf. Ostkreuz ou S Bhf. Frankfurter Allee et marchez jusqu’à Wiesenweg 1-4

4. Sortir à Berlin: Watergate

Pour de la vraie techno, vous allez au Watergate. Un club avec un plafond lumineux et un club également ouvert en semaine. Par exemple, allez-y un mercredi si vous ne pouvez pas y aller un vendredi ou un samedi. Jetez également un œil à la terrasse, car elle est située au bord de l’eau!

Lieu: Vous pouvez trouver Watergate à Falckensteinstraße 49

5. Sortir à Berlin: Sauge

Sage est l’un des rares clubs (ou peut-être le seul?) Avec piscine à Berlin. Vous trouverez une fête ici presque tous les soirs et c’est un peu moins underground que les clubs ci-dessus. De plus, vous y trouverez non seulement des soirées techno ou house, mais aussi des soirées rock ou des performances.

Lieu: Sage se trouve à Köpenicker Straße au numéro 76

Sortir à Berlin | Préparation

Conseils pour sortir à Berlin

Lorsque vous sortez à Berlin, il y a un certain nombre de choses à garder à l’esprit:

1) Dans certains endroits, la musique est très forte, donc si vous sortez à Berlin, il est conseillé d’apporter des bouchons d’oreille à l’avance. Parfois, le nombre de décibels est si élevé qu’il n’est tout simplement pas sûr pour vos oreilles de sortir sans bouchons d’oreille.

2) Certains métros / tramways à Berlin ne fonctionnent que la nuit (et les billets ne sont pas toujours enregistrés le soir – indice subtil …), donc si vous sortez, il y a de fortes chances que vous preniez le métro ou le tram pour retourner à votre appartement ou auberge peut. Renseignez-vous à l’avance sur la ligne dont vous avez besoin pour rentrer chez vous et si ce tramway ou métro circule réellement le soir.

3) Quels jours sont les meilleurs jours? Tout comme ici aux Pays-Bas, le jeudi, le vendredi et le samedi sont de toute façon de bonnes soirées pour sortir. Mais certains clubs sont également ouverts les autres jours.

4) D’accord, nous ne voulons pas vous pousser dans le coma, mais… à Berlin, il est très normal de boire un demi-litre à l’avance. Alors achetez une bière allemande au supermarché local et profitez de cette eau de parole rafraîchissante pendant votre trajet en métro. De cette façon, vous économisez un peu en sortant (les prix d’entrée dans de nombreux clubs sont assez élevés) et votre trajet y est également un peu plus amusant.

5) Tenez également compte de la politique de porte stricte appliquée à Berlin. Il y a plusieurs clubs très stricts sur qui ils laissent entrer et qui ne le font pas. Parfois, il n’y a pas de flèche à dessiner, alors préparez-vous et préparez un plan B si vous n’entrez pas quelque part. Le Berghain en particulier est connu pour sa politique de porte, mais cela pourrait rendre d’autant plus amusant d’y être.

Sortir à Berlin sans techno

Non! Pas de techno bitte! Il se peut que vous n’aimiez pas la techno ou la house, alors les clubs ci-dessus ne sont probablement pas tout à fait votre truc. Heureusement, Berlin est une ville cosmopolite et il y a aussi beaucoup à faire pour les non-fans de techno. Certaines recommandations comprennent:

Boire et déguster du vin au Weinerei

Ce joli bar à vin est décoré comme un salon vintage avec toutes sortes de canapés, de nombreuses tables et toutes sortes de peintures funky sur les murs. En entrant, vous payez quelques euros pour un verre de vin au Weinerei puis la dégustation peut commencer. Au bar, vous trouverez toutes sortes de bouteilles de vin ouvertes, du rouge au blanc et du sec au sucré, que vous pouvez prendre vous-même et utiliser pour remplir votre verre à vin. À la fin de la soirée, vous finissez par payer ce que vous avez bu (vous le gardez vous-même) et ce que vous pensiez que cela valait. Un bar chaleureux et un super concept.

Lieu: Vous trouverez le Weinerei à Veteranenstraße 14 dans le quartier de Prenzlauerberg.

Regardez un film, faites une danse ou assistez à un concert dans la Kulturbrauerei

Autrefois brasserie de bière et maintenant brasserie culturelle, le Kulturbrauerei a quelque chose pour tout le monde. Dans la Kulturbrauerei, vous trouverez non seulement des endroits pour danser, mais aussi un cinéma et des salles de concert. Vérifiez donc à l’avance ce qu’il y a à faire et il y a probablement quelque chose qui fera battre votre cœur de sortie plus rapidement. Allez-vous jouer là-bas? Ensuite, au lieu d’aller au Kulturbrauerei, vous pouvez toujours aller au Weinerei, car les deux se trouvent dans le Prenzlauerberg.

Lieu: Vous pouvez trouver le Weinerei au 36 Schönhauser Allee dans le quartier de Prenzlauerberg.

Plus de conseils sur la vie nocturne de Berlin?

Envie d’aller en Allemagne? C’est comme ça que vous organisez!

Envie de réserver un week-end en Allemagne? Quelques conseils utiles:

Vos conseils pour sortir à Berlin?

Et avons-nous oublié quelque chose dans ce tour d’horizon en ce qui concerne les sorties à Berlin? Ou souhaitez-vous faire la fête quelque part chaque week-end? Nous sommes curieux!

Vous voulez en savoir plus sur l’ Allemagne?

Lisez aussi:

→ Consultez tous nos articles sur l’ Allemagne ici