Il faut vraiment faire de son mieux dans un pays comme l’Islande pour s’ennuyer. Tous les cent kilomètres, on a l’impression d’être sur une planète complètement différente et il n’est pas du tout surprenant de se presser de temps en temps; mais rassurez-vous, la réalité est vraiment si belle!

Que vous couriez sur des routes boueuses, que vous vous teniez sous une gigantesque cascade si haute ou que vous marchiez le long d’un glacier vieux de plusieurs milliers d’années: tout est possible et permis et à un moment donné, vous ne voudrez plus jamais vous arrêter. . Bienvenue en Islande!

Islande photo montagne

Conduire sur les routes en F en Islande

Globalement, l’Islande se compose d’une route principale qui fait le tour de toute l’île, avec un nom original fantastique: le n ° 1. Si vous vous écartez de cette route, vous vous retrouverez sur les fameuses « routes en F » faites de boue et de cailloux. Assurez-vous d’avoir une bonne voiture à quatre roues motrices, pour ne pas rester coincé quelque part au milieu de nulle part.

Road trip en Islande

Islande: La cascade Háifoss

Avec ses 122 mètres, cette cascade est l’une des chutes d’eau les plus hautes de l’île et la description correcte est écrasante. Quelle bête d’un phénomène naturel. Il existe également d’innombrables possibilités de randonnées dans les environs!

Cascade de Háifoss Islande cascade cachée

Islande: Nocturne Landmannalaugar

Un gros avantage de la période estivale est qu’il y a de la lumière presque toute la nuit. Les touristes dorment généralement le jour, la nuit il fait clair: il suffit de compter votre profit! La photo ci-dessous a été prise à 2 heures du matin et nous n’avons rencontré personne pendant la randonnée. Il suffit donc d’envisager d’ajuster votre rythme de sommeil et d’avoir ce paradis pour vous tout seul!

 Islande

Islande: Cascade cachée

Une cascade bien connue est le Seljalandsfoss, ce qui est logique car il est tout simplement magnifique. Cependant, si vous continuez 200 mètres plus loin, vous trouverez soudainement cette belle cascade dans une demi-grotte que vous voyez sur la photo.

D’abord à travers une rivière peu profonde, puis cette image se déroule. Vous avez toujours voulu vous sentir comme Indiana Jones? C’est ta chance!

Cascade cachée en Islande

Islande: Vík ville Islandaise

Une petite ville, mais particulièrement populaire pour les plages et les falaises environnantes. Les plages d’Islande sont complètement noires après de nombreuses années d’activité volcanique et après une petite montée, c’est la vue. Méfiez-vous des oiseaux agressifs; ils viennent tout à coup très près avec leur bec orange!

VIk en Islande

Islande: Observation des oiseaux

Suivi immédiat des oiseaux mignons: vous trouverez de nombreux oiseaux différents et exotiques en Islande, donc si vous avez une préférence pour l’observation des oiseaux, mais que vous n’aimez pas vraiment les volcans et les plages noires, l’Islande en vaut toujours la peine!

Observation des oiseaux en Islande

Islande: Skaftafell, une ramification du glacier Vatnajökull

Ok, certaines choses que vous ne devriez pas faire si vous voulez rentrer chez vous indemne, mais parfois vous voulez monter un peu plus haut parce que la vue est incroyablement belle.

Après avoir dit dix fois que c’est vraiment le dernier petit peu plus haut, ce sont les moments où votre bouche s’ouvre un peu. Les photos ci-dessous ont été prises près de Skaftafell, une ramification du glacier Vatnajökull; l’un des plus importants restants d’Europe.

Skaftafell Islande Glaciers Vatnajökull

Islande: Skógafoss

Une autre cascade très connue, mais non moins belle. Il est vivement recommandé de porter des vêtements de pluie pour votre voyage  en Islande, il vaut vraiment la peine de marcher jusqu’à la cascade elle-même: garantie trempée, mais garantie d’être impressionné!

Cascade de l'Islande SkógafossCascade de Skógafoss Islande

 

→ Consultez tous nos articles sur l’Islande ici