Envie d’un Week-End à Paris? Presque tout le monde convient que Paris est toujours une bonne idée pour un city trip en Europe. Pour vous convaincre de la ville de l’amour ou pour confirmer à nouveau votre image, vous trouverez ici notre top 10 pour Paris. Avec ce top 10, vous vous assurez que votre week-end dans la capitale française sera également inoubliable! Nous vous allons vous enmemer vers des attractions bien connues qui ne devraient bien sûr pas manquer dans ce top 10 et quelques conseils plus inconnus. Oh et cherchez-vous quelques astuces pour pouvoir vous rendre à Paris? Lisez d’abord cet article pour savoir comment planifier une journée à Paris à moindre coût!

Top 10 Paris, vous devez avoir vu ou fait ça!

1. La magie de la tour Eiffel

Que vous l’ayez déjà vue ou non, la tour Eiffel gardera sa magie. La nuit, ce géant d’acier est le romantique ultime grâce aux lumières scintillantes et par un après-midi ou un matin ensoleillé, le parc qui l’entoure est un endroit parfait pour un pique-nique composé de croissants et de baguettes au fromage français. Voulez-vous vraiment monter la Tour Eiffel? L’achat de billets se fait mieux en ligne, à l’avance, vous n’avez donc pas à faire la queue et vous êtes assuré d’un billet.

Week-End à Paris tour eiffel

2. Souriez à Mona Lisa au Musée Du Louvre

L’une des peintures les plus célèbres du monde se trouve au Louvre. Par exemple, il y a la célèbre Mona Lisa de Léonard de Vinci. De plus, non seulement la Joconde est une raison pour aller au Louvre. Le musée lui-même semble unique en soi.

3. Musées gratuits à visiter le premier dimanche

Tu veux aller à Paris? Essayer ensuite de choisir le week-end qui comprend également le premier dimanche du mois. Ce jour-là, de nombreuses collections de musées renommés peuvent être visitées gratuitement. Vous pouvez visiter le Louvre, mais aussi le musée d’Orsay et le musée Rodin. Parfait pour les voyageurs à petit budget! Vous préférez des musées plus inconnus? Alors consultez cet article rempli de musées bien cachés à Paris

4. Flaner sur l’ Avenue des Champs-Élysées

L’une des rues les plus connues de Paris: l’avenue des Champs-Élysées. Dans cette rue commerçante, vous trouverez des marques de luxe et à la fin le célèbre Arc de Triomphe. Une rue que vous avez dû voir au moins une fois dans votre vie! Ne cédez pas trop vite pour une collation ou un verre dans cette rue, car vous en paierez bientôt le prix fort! Préférez-vous voir un quartier plus branché que ce célèbre monument? Alors le quartier du Marais est fortement recommandé, lisez tout ici!

5. Dégustez les macarons à Paris

L’une des friandises les plus branchées et les plus délicieuses du moment: les macarons. Ces biscuits légers avec une garniture entre les deux peuvent être trouvés dans différentes couleurs et saveurs. Les macarons sont en vente dans tout Paris, car c’est là que ces biscuits incroyablement savoureux ont été fabriqués pour la première fois. Les meilleurs endroits pour acheter des macarons à Paris sont Fauchon, La Duree et Pierre Herme. Envie de découvrir d’autres endroits où vous pouvez bien manger sur le dessus? Découvrez ces 3 meilleurs restaurants abordables à Paris

La duree macarons in Parijs

6. Réveillez-vous avec une vue sur la Tour Eiffel ou dans un bel hôtel de charme

Vous souhaitez vous sentir comme Carrie dans Sex and the City quand elle ouvre ses fenêtres avec vue sur la Tour Eiffel lorsqu’elle est à Paris avec son amant russe? Cela peut aussi vous arriver dans la ville de l’amour! À Paris, vous trouverez de nombreux endroits pour dormir (également à des prix abordables) où vous pourrez facilement passer un week-end, l’un super romantique et l’autre avec un intérieur design élégant. Nice hôtels à Paris:

Préférez-vous passer la nuit juste à l’extérieur du centre? Dans la nature? Alors vous souhaitez vous rendre dans ce camping proche de Paris: «Bois de Boulogne». Vous pouvez tout simplement camper non loin du centre!

7. Vue sur Paris depuis Montmartre

Certains disent que Montmartre est l’un des plus beaux quartiers de Paris. De ce quartier situé sur une colline, vous avez une belle vue sur la ville et vous pouvez vous rendre à l’éblouissante église du Sacré Coeur. N’oubliez pas de marcher jusqu’à la place du Tertre, cosy mais parfois animée.

8. Accrochez un cadenas d’amour à Paris

Dans de nombreuses grandes villes, vous trouverez des ponts sur lesquels les amoureux accrochent des serrures d’amour, ces serrures sont également appelées lovelocks. C’est également le cas à Paris au pont de l’Archevêché. Êtes-vous à Paris pour un week-end avec votre amour? Ensuite, vous pouvez également sceller votre amour sur ce pont. N’oubliez pas d’apporter un cadenas! Cosy entre amis ou en famille dans cette ville? Alors venez, le Pont de l’Archevêché peut être parfaitement combiné avec une visite à Notre-Dame.

9. Soirée spéciale au Moulin Rouge de Paris

À Paris, vous trouverez le Moulin Rouge où le cabaret est présenté par des acteurs et des danseurs richement habillés. Vous pouvez dîner ici ou simplement regarder un spectacle. Le bâtiment est caractérisé par un moulin à vent rouge et cela correspond parfaitement au nom Moulin Rouge, qui signifie «Moulin rouge» en néerlandais. Le bâtiment est particulièrement beau la nuit, mais une visite est particulièrement recommandée si vous allez également à un spectacle. Préférez-vous sortir dans un endroit différent à Paris? Il y a beaucoup à faire la nuit dans la capitale française! Découvrez 7 endroits sympas pour passer une nuit inoubliable à Paris ici!

10. Combinez votre week-end à Paris avec une journée à Disney

Près de Paris, vous trouverez le grand parc d’attractions Disneyland Paris. Les vrais fans aiment y aller plus d’une fois, mais si vous n’y êtes jamais allé, il est toujours conseillé d’y aller. Vous pouvez acheter un billet séparé pour le parc ou réserver une nuit d’hôtel à l’hôtel Disney.

Envie d’en savoir plus sur Paris? Cliquez ICI